Communiqué du CA du 14 novembre 2018

publié le 23 novembre 2018

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Conseil d’administration de l’agence de financement des infrastructures de France (AFITF) s’est réuni le 14 novembre 2018, sous la présidence de M. Christophe Béchu.

Le Conseil d’administration a pris acte de l’arrivée d’un nouveau secrétaire général, en la personne de M. Jean Abèle.

Le Conseil d’administration a approuvé le budget rectificatif n°2 de l’agence pour l’exercice 2018 qui effectue, à budget constant, quelques redéploiements de crédits d’engagement entre lignes dédiées au ferroviaire et portant sur les transports collectifs d’agglomération.

Le Conseil d’administration a délibéré sur 3 conventions et 2 avenants, dont le financement du renouvellement du matériel roulant des lignes Paris-Orléans-Tours, Paris-Bourges et Paris-Montargis-Nevers et des adaptations des équipements de maintenance requises pour son accueil, portant sur des autorisations d’engagement de 483,5 millions d’euros.

Télécharger :